Lola regarde Samba

Je me suis régalée ! Les acteurs sont lumineux, leur histoire est crédible, on rit, beaucoup. Un film plein d’émotions, un film qui fait du bien.

Samba, sénégalais vit depuis 10 ans en France, chez son oncle heureux propriétaire d’une carte de séjour, et vit de petits boulots avec son pote Wilson. Un jour il se fait embarquer et parquer dans le centre de rétention de l’aéroport de Roissy où 2 bénévoles d’une association de défense des sans-papiers , Alice cadre sup qui tente de se remettre d’un burn out et Manu, jeune stagiaire un peu cash lui rendent visite. C’est une belle rencontre pour Samba et Alice qui vont se croiser, chercher à se voir, puis passer du temps ensemble.

Je ne suis pas une grande fan de Charlotte Gainsbourg, d’habitude sa fragilité m’agace, je la trouve inaccessible, perdue dans ses hésitations, ses peurs mais dans ce film je l’ai trouvée sympathique et plutôt bonne actrice. Omar Sy, je ne le connais que dans intouchables où il m’avait fait beaucoup rire. Tahar Rahim, l’acteur magnifique de Un prophète, Le passé, je l’adore, si j’avais la fibre groupie, j’accrocherais des posters de lui dans ma chambre, je le surkiffe 😛

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s