Lola lit Avant d’aller dormir de S.J. Watson

avant-daller-dormirChristine se réveille chaque matin en se demandant qui elle est. Depuis son accident, elle est amnésique et oublie absolument tout, sauf quelques scènes de son enfance et d’adolescence. Et chaque matin, Ben, l’homme à côté duquel elle se réveille et qui est son mari lui raconte sa vie, son fils Adam, mort en Afghanistan, l’incendie de la maison qui a ravagé toutes les photos et enfin l’accident. Mais un matin, elle reçoit un appel téléphonique, le docteur Ed. Nash lui donne RDV et lui explique qu’il s’occupe d’elle en douce de son mari qui souhaite qu’on leur fiche la paix. Il lui propose d’écrire un journal. Et c’est là que les ennuis commencent… Ben ment, pour son bien à elle ou pour le sien ? Des souvenirs refont surface, une agression dans une chambre d’hôtel, un homme qu’elle ne voit pas, et sa meilleure amie Claire, l’a-t-elle vraiment laissée tomber ? Adam est-il vraiment mort sur un champ de bataille ? Qui est Ben ? Qui est-elle ?

Le même thème que la vie d’une autre de F. Deghelt dont j’ai parlé ici mais exploité à l’américaine, et un vrai suspens à l’américaine, de temps en temps, c’est agréable. Bon c’est un peu répétitif et à un moment, j’ai eu hâte que ça se termine, j’avais vraiment envie de savoir.

Lisez-le, il pourrait vous empêcher de dormir 😛

Et moi, je vais aller voir l’adaptation ciné de Rowan Joffe avec Nicole Kidman dans le rôle de Christine. Bande Annonce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s