Yaki lit « Ombre et soleil »

Ombre et soleil / Dominique Sylvain
ombreetlumiere
Ombres et soleil est la suite de Guerre sale. Il n’est pas indispensable d’avoir lu le précédent mais mieux vaut déjà connaître l’univers du duo Lola Jost-Ingrid Diesel pour vraiment apprécier les relations et les dialogues entre les deux femmes. 
Lola Jost se sent seule depuis que son amie Ingrid est retournée aux Etats-Unis. Le corps de l’ex-divisionnaire de la police Arnaud Mars est alors retrouvé à Abidjan. Arnaud Mars était un flic ripou et l’ancien chef de Sacha Dugain, l’ami de Lola et l’ex-petit ami d’Ingrid. Les « bœufs-carottes » arrêtent très vite Sacha, persuadés de sa culpabilité. Sacha aurait, selon eux, agit par vengeance mais Lola, convaincue du contraire, décide de mettre son grain de sel. Prévenue, Ingrid, rentre à Paris seconder son amie. L’enquête des deux amies va leur faire déterrer de vieilles magouilles, des malversations financières effectuées au plus haut niveau de l’Etat, elle les amènera à faire un petit tour en Afrique et surtout leur fera courir de vrais risques.
Quand on aime le duo Lola-Ingrid on aime forcément ce nouveau roman, l’humour des dialogues est toujours présent malgré la noirceur de l’enquête et c’est un régal ! C’est écrit de façon simple et agréable à lire. Il y a des rebondissements juste ce qu’il faut. Encore une réussite et un coup de cœur !

En lien avec le livre :
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s