C’est ça la France pour Maria

Mon attirance pour la France ne vient pas de mes voyages, mais de la langue frnaçaise. Dès l’adolescence, j´ai etudié le français à l´école et j`ai toujours aimé, mais durant mes années d´université, je l´ai laissé un peu à l´écart.  J’ai la chance d’être prof de philosophie dans un lycée basque à Cambo les Bains. C´est ainsi que je me suis rapprochée encore une fois de la langue française et je m’y suis attachée un peu plus. D´ailleurs dans ma vie personnelle se sont produits des changements qui m´ont éloignée de la vie professionnelle,  je me suis consacrée à ma famille, j´ai veillé sur mes parents malades et je me suis occupée de ma petite fille mais je ressentais le besoin de retourner à mes études. C´est ainsi que je me suis inscrite dans l’école de langues de mon village et petit à petit, j´ai retrouvé le désir d´apprendre, le plaisir de prononcer cette belle langue.
Tout cela pourrait se définir comme un coup de foudre, je suis tombée amoureuse d´une langue qui exprime sans pareil toute la douceur et la subtilité des pensées et des sentiments humains. Pendant mes études, j´ai eu la chance de trouver des amis sénégalais et espagnols, nous avons formé un groupe où nous échangeons en français, ici à Durango, au Pays Basque.
Le français a enrichi mon monde, j´ai décroché mon diplôme, j’en suis fière mais le français fait partie de moi et c´est pour ça que je continue avec Lola. Améliorer mon français avec Lola est une vrai trouvaille pour moi et je voudrais vous dire que je suis très reconnaissante de votre travail. J´aimerais aller en France pour mettre en pratique mes connaissances et m’entourer de la culture française. En tout cas, le français est un vrai plaisir pour moi.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s