C’est ça la France pour Anna

Coucou, comme tous les humains j’ai un nom. Je m’appelle Afrianna MARINA. Mais vous pouvez m’appeler Anna. Je suis Asiatique, ceux qui aiment manger du riz, et si je ne meurs pas avant, j’aurai 23ans cette année. Mon anniversaire est le vingt cinq septembre (Tout le monde s’en fout). J’habite à Jakarta, en Indonésie. Et aujourd’hui on se retrouve pour que je vous raconte un peu mon histoire avec la France.ANNA1   

Le Français est trop difficile pour moi, mais mon professeur dit que je dois travailler tous les jours. Je m’intéresse à la langue française, parce que c’est la plus belle langue au monde. La prononciation est unique, on ne prononce pas le mot comme on l’écrit. J’ai vécu en France il y a 1an à peu près. J’ai habité à Caen, en Normandie. C’est une belle ville tranquille et magnifique. J’ai pris des cours de français au Carré International de l’Universite de Caen en Basse-Normandie. C’était le meilleur endroit pour approfondir mon français. J’ai étudié en France car on y trouve les meilleurs méthodes d’éducation. J’ai obtenu les meilleures conditions pour étudier comme : les facilités à l’Université, les connaissances, et surtout les méthodes d’éducation. Je peux m’adapter facilement à la nouveauté : environnements, atmosphères… et à la vie en France aussi.

ANNA2.docxJ’aime manger mais je ne peux pas cuisiner. J’ai pu le faire pendant mon séjour en France. C’est magique, non ? En Indonésie je peux acheter ce que j’aime pour manger mais en France j’ai dû m’adapter aux nourritures locales. Et le plus difficile pour moi, c’était que je suis musulmane et je ne mange pas de porc. Une chose qui m’a fait bizarre, ça a été de prendre RDV pour moi seule, comme les gens importants alors quand je suis allée chez le coiffeur je me suis sentie comme un boss. Un jour j’aimerais bien retourner en France pour vendre les nems. La vie est belle si vous rigolez. Chaque pays a des avantages et des inconvénients.

Voilà c’est ça la France pour moi.

Et je souhaite qu’un jour quelqu’un me fasse voler jusqu’en France. 

Publicités

Une réflexion au sujet de « C’est ça la France pour Anna »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s