C’est ça la France pour Kaori

Je m’appelle Kaori, je suis japonaise, j’ai 22 ans et je travaille dans un magasin à Tokyo.

Je vais vous parler de mon premier voyage en France, à Paris.

Je suis venue en France la première fois quand j’étais une enfant, avec mes parents. Mon père est professeur et ma mère adore la France. Quand elle s’est mariée avec mon père, elle lui a demandé une promesse : l’emmener en France un jour. Elle a attendu longtemps mais il a tenu sa promesse, et nous sommes venus tous les 4 avec ma petite sœur. Quand mon père a annoncé à ma mère que le voyage en France était prévu, elle a été  »folle de joie » et nous nous sommes préparés en regardant des livres et des photos. Elle nous parlait tout le temps de la France, de la Révolution et du roi Louis XIV, de Paris et de Nice, dont elle avait vu des photo sur un livre. Nous avons répété quelques mots  »bonjour, merci, comment allez-vous ?, je vous en prie, après vous… » et nous avons beaucoup ri. Nous avons attendu ce voyage avec impatience et crainte en même temps, ma mère nous disait que c’était comme pour le mariage !

Puis le grand jour est arrivé, après un long voyage, nous avons atterri un jeudi. Ma première émotion a été de voir tous ces gens s’embrasser, s’enlacer à la sortie de l’avion (nous ne sommes pas aussi démonstratifs) il y avait beaucoup de joie, de bruit et même des pleurs, c’était vraiment émouvant. Et après nous avons passé 10 jours merveilleux, comme dans un film dit ma mère. Les Grands Boulevards, les Galeries Lafayettes, le Parc des Tuileries et les Jardins du Luxembourg, nous avons marché beaucoup dans les rues et visité le plus possible d’expositions et de musées, mes parents ont dépensé beaucoup d’argent ! Mais ma mère dit que c’était le prix de toutes les étoiles qui brillaient dans nos yeux. Mon père était moins enthousiaste mais il était très heureux aussi.

Quand je suis rentrée à la maison, j’ai décidé d’apprendre la langue et je travaille beaucoup avec la grammaire et je regarde des films français, j’aime les actrices françaises, elles sont tellement élégantes. Ma préférée est Isabelle Huppert♥

Je suis revenue 2 fois en France pour des séjours linguistiques mais ce premier voyage est la plus belle chose que j’ai vécue dans ma vie. J’ai été emportée par l’enthousiasme de ma mère et j’ai tout adoré même la pluie qui était si romantique !

J’aimerais vivre un peu en France alors ma mère m’a conseillé de me marier avec un français, pourquoi pas ?! J’attends de trouver un prince charmant français. Même si je sais maintenant que les français ne sont pas tous charmants 😛

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s