C’est ça la France pour Marisol

Marisol1Bonjour à tous !!! Je me présente : je m’appelle Marisol, je suis colombienne et maintenant j’habite en France. Bon, c’est quoi la France pour moi ? Jolie question. D’abord la France pour moi c’est un rêve, un pays magnifique où on trouve des châteaux et des bâtiments superbes, moi, j’ai toujours été passionnée par les constructions anciennes, et ici vous trouvez toutes sortes de beaux bâtiments très très anciens, la France c’est un pays magnifique qui a une magie dans chaque petit endroit.
Pour commencer, la première fois que je suis venue en France, j’étais fière de mon niveau de français, je me suis dit, je vais bien me débrouiller et pourtant… Hop à mon arrivée à Paris, je ne sais pas quelle langue je parlais parce que personne ne me comprenait. C’est comme ça que j’ai eu, si l’on peut dire, ma première « révélation » d’un trait de caractère chez les français : ils ne sont pas très accueillants.
Petit à petit j’ai commencé la découverte du pays où  j’habite aujourd’hui, ses rues propres, une circulation impeccable (au moins beaucoup mieux qu’en Amérique du sud), sa politesse, les milles bises qu’il faut donner, ses habitudes et sa bonne bouffe.
L’une de choses que j’ai pu remarquer c’est que : les français se plaignent tout le temps ! Tout le monde se plaint de tout et n’importe quoi.  Dès fois j’ai l’impression que vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d’être dans un pays tel que la France même s’il y a des problèmes (comme dans tout le monde) ici vous avez des choses que vous ne trouverez pas ailleurs, mais bon, cette fois c’est pas notre sujet.
marisol bouffe2
Une autre chose dont je voudrais parler c’est de la nourriture, en fait, au début j’ai eu beaucoup de mal, spécialement avec les fromages, vraiment, les français ont une relation bizarre avec ce produit, c’est quelque chose d’impressionnant de les voir manger ce petit délice immanquable pour eux.
Et que dire du pain ? Il n’est pas possible de concevoir une journée sans manger un morceau de pain ou de fromage, et pour cela je cite  »Le fromage et le pain sont de la médecine ».
En France on trouve aussi  »l’apero », quelque chose de sacré, et je dois avouer qu’au début après deux petits coups j’étais déjà foutue 🙂
Apero
Il me reste au moins 90 % de la France à découvrir, et j’ai hâte de le faire, mais pour l’instant avec ma petite expérience dans ce pays de rêves, je peux vous dire que la France est romantique, magnifique, tranquille, tellement riche en histoire.
Mais pourquoi le cacher, la vie est chère ici, très chère.
Voilà, c’est tout ça pour moi, la France ♥
marisol archi
Advertisements

2 réflexions au sujet de « C’est ça la France pour Marisol »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s