Lola aime une association

Il y a quelque temps, un dimanche tout gris, moi toute ‘’balade’’, bien ‘’enrhubée’’, nez bouché, mal de gorge, migraine, bref, un dimanche à se coller sur le canapé sous une couette avec un litre de thé plein de miel, à mater la télé.

Et c’est ce que j’ai fait, et j’ai zappé, zappé (parce que la télé française, faut vraiment être déprimé ou immobilisé pour passer du temps devant tellement ya rien !) et finalement je suis tombée sur M6.

C’était la vie d’une famille, chouette maison, la maman adorable, le papa sympa comme tout et les jumeaux Simon et Roman 5 ans, des bouilles d’ange.

La famille idéale…

Sauf que les garçons sont atteints d’autisme, un trouble du développement humain caractérisé par une interaction sociale et une communication anormales avec des comportements restreints et répétitifs (c’est wikipedia qui le dit).

Du coup la vie de cette famille tourne autour des enfants, les parents se battent quotidiennement pour que les garçons progressent, chaque situation de la vie courante est une bataille, les garçons ont des réactions imprévisibles ; il faut les stimuler, les encourager, les aider, c’est une attention soutenue de tous les instants qui demande une énergie incroyable que la maman déploie chaque jour depuis des années, avec l’aide d’une psychologue qui la seconde.

Extrait du reportage

Cette histoire m’a touchée, elle met le doigt sur la fragilité de l’existence, les difficultés, les obstacles, les chagrins, les douleurs qu’apporte la vie. Il y a tant d’amour dans cette famille, de courage et l’espoir que les garçons mènent un jour une vie comme les autres.

J’avais juste envie de faire connaître leur association, http://www.surlespasderomanetsimon.org/,                                                            association qui permet à cette famille de communiquer sur l’autisme en général et sur les progrès de Roman et Simon.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s