Lola, décidément, aime Lasserre et Lagarrigue

Salut, vous souvenez-vous de ce que je vous ai raconté sur : « Au secours, une bestiole ! » le petit manuel anti-stress face aux bêbêtes où François Lasserre au texte et Roland Garrigue aux illustrations tentent de nous réconcilier avec tout ce que notre pays compte d’araignées, mouches, moustiques, cafards, tiques, souris, serpents, crapauds… » (non ?! il est encore temps, c’est par ici.)

bétisesHé bien, l’autre jour, alors que je me promenais en toute décontraction, je suis tombée sur « Toutes les bêtises sur la nature que les grands racontent aux enfants » des mêmes. Je l’ai retourné et les souvenirs ont afflué, toutes ces petites phrases entendues pendant l’enfance et parfois même encore aujourd’hui : « ne te colle pas trop aux autres à l’école, les poux sautent de tête en tête », « attention aux chauve-souris, elles s’emmêlent dans les cheveux », « il ne faut jamais toucher un oisillon où sa mère l’abandonnera », « toucher un crapaud donne des verrues »…

chauve souris

Hé bien, c’était du grand n’importe quoi !! Comme quoi, qu’est-ce qu’ils en racontent des bobards les adultes, entre ça, le Père Noël et la Petite Souris, bel exemple d’honnêteté ! Bon on n’est pas là pour ça 😉

Allons bon, alors la flûte ne charme pas les serpents ? Une coccinelle qui a 4 points n’a pas 4 ans ? Les pies ne volent pas nos bijoux ? Le rouge n’excite pas les taureaux ?

Yen a qui vont tomber de haut 🙂

singe

Encore une fois, une petit guide fort sympathique, plein d’infos rigolotes, à mettre entre toutes les mains. Une idée pour Noël (11,20 Nature et Découvertes)

Je dois quand même vous raconter ce que j’ai entendu une fois de la bouche d’un copain d’un copain, 25 ans, parisien de naissance qui, en apercevant un moineau, s’est écrié : « Oh regardez un bébé pigeon ! » J’ai cru qu’il blaguait, mais non ! Il était juste un peu con-con 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s