Lola enquête sur les couleurs #2

Les couleurs, deuxième partie, trop de trucs à dire ! 😉 On va parler déco.

Et en ce qui concerne la décoration de votre intérieur, le Feng Shui est catégorique :  »La lumière engendre la vie… la vie se manifeste dans le mouvement des couleurs. Lorsque ces couleurs s’harmonisent avec la vie, l’énergie vitale se manifeste dans toute sa force et sa présence ». Alors attention aux faux pas ! Quelques conseils :

On commence par le blanc (oui je sais « le blanc n’est pas une couleur, c’est une valeur, gnagnagna») mais pour décorer sa maison, le blanc est indispensable, c’est la base, on ne veut pas vivre chez les Barbapapas non plus ;-)

Le blanc, il réfléchit la lumière, et donc agrandit l’espace, associé à une couleur, il la rend plus puissante par opposition. Ami de la propreté, la pureté, la simplicité, il a également un côté froid, stérile (hôpital).

Dans le salon, le bureau, la cuisine, du jaune, couleur de l’optimisme, de la bonne humeur, un stimulant, considéré comme la meilleure couleur pour l’activité intellectuelle. Pareil pour l’orange, qui met du punch dans votre déco.

Mais attention au rouge, couleur du courage, de la passion, de la sexualité, de l’amour et du danger, il accélère le rythme cardiaque, stimule l’activité et incite à l’action. Trop intense, il peut être pénible à supporter et fatiguer.

Parfait dans une chambre, le bleu est la couleur du calme, de la stabilité, le bleu apaise, décontracte et aide à lutter contre les insomnies, la nervosité et les tensions. Le turquoise, couleur paisible et rafraîchissante, calme les nerfs. La nature, la bonté, c’est le vert. Cette couleur repose l’œil, invite à l’équilibre et à l’harmonie. Le vert réconforte et allège le stress. Quant au violet, il met le corps au repos et invite à la méditation.

Les décorateurs conseillent la couleur par touche, un mur, du mobilier, des accessoires…

Après vous faites comme vous voulez : salon orange, bureau jaune, cuisine rouge, une chambre bleue, une autre verte, la salle de bains violette… C’est bien ce que je disais :

Et vous, quelle est votre couleur préférée ? Le bleu, comme la majorité des français.

Pourquoi tout le monde aime le bleu ? Les historiens et les sociologues ont tenté de répondre à cette question, en vain. Ce qui est sûr, c’est que c’est la couleur choisie par les grands organismes chargés de promouvoir la paix et l’entente entre les peuples (Unesco, Onu, Unicef).

C’est vrai que le bleu fait rêver, je vous abandonne donc sur cette plage paradisiaque ! Petits veinards ;-)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s