Humeur #1

Depuis que je voyage avec Lola, je me suis rendu compte d’un truc délirant (enfin… l’adjectif est un peu exagéré, j’en conviens) En fait, la plupart des livres français que j’aime ont été adaptés au cinéma, et inversement, quand j’aime un film, il est souvent tiré d’un livre. Que dois-je en conclure ? Ai-je, sans le savoir, la fibre cinématographique ? Bon, dans ma vie de tous les jours, je ne suis pas gênée. Par contre, pour le voyage, ça me pose des problèmes. Eh oui, du coup, ça divise par 2 le nombre de mes articles potentiels ! Je ne peux évidemment pas écrire un article sur «Melle Chambon», le livre d’Eric Holder dont j’aimerais vous parler et un autre sur «Melle Chambon», le film de Stéphane Brizé que j’ai beaucoup aimé. Un peu répétitif, non ?! 🙂 Alors, me direz-vous, « fais donc un article commun » Ok d’accord, j’y avais pensé, figurez-vous, mais lequel des deux je mets en avant ? Parce que si je parle du film et que je note qu’il est tiré d’un roman, vous êtes bien d’accord que l’article porte sur le film. Et vice versa. Or, si j’ai autant aimé le livre que l’adaptation ciné ? Houlala, ça chauffe là-dedans ! Quelle prise de tête ! (d’un autre côté, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?!) Bon allez, le voyage de Lola doit rester un bon gros moment de plaisir pour vous et pour moi aussi. Alors j’arrête de me prendre la tête et je me remets au travail. Futur article : Melle Chambon, livre et film 😉

Laisser un commentaire

